Sep 26

PAUL DUFOUR – VALENCIA 2018 – CEV OPEN1000

Une somme d’éléments encourageants

Après de bons essais constructifs, Paul a malheureusement chuté en séance qualificative sous la pluie. Une chute sans gravité qui empêche cependant notre jeune pilote de décrocher une bonne place sur la grille de départ. Dimanche, auteur d’un excellent départ comme à son habitude, Paul remonte du mieux qu’il peut et fait même ses meilleurs tours chrono en toute fin de course. Il passera la ligne d’arrivée en 9e place de la catégorie Open.

 
Paul se maintient à la 5e place au championnat provisoire avec 61 points.

« Je suis plutôt déçu par le résultat final de cette manche. Je sauve les meubles et me maintiens au classement général provisoire, mais dimanche soir il manquait tout de même un petit quelque chose… En prenant du recul, j’arrive toutefois à mettre le doigt sur les points positifs du week-end.

La journée d’essais libres s’est très bien passée et nous avons continué à faire progresser la moto avec le travail de toute l’équipe. En course j’ai réussi à prendre un très bon départ et à remonter rapidement sur un certain nombre de pilotes devant moi. Puis mes temps se sont améliorés et j’ai fait mes derniers tours en course sur un rythme excellent. Donc, les compétences sont clairement là, le matériel aussi et mon team est toujours aussi compétent et travailleur. A n’en pas douter, quand tous ces éléments s’aligneront correctement et au bon moment, de meilleurs résultats arriveront !

Merci à tous pour vos encouragements précieux. Ils m’aident à me dépasser sur les circuits. La dernière manche du Championnat de Vitesse Espagnol se jouera à Jerez les 20 et 21 octobre prochains. Il y aura deux courses pour tenter de remporter le plus de points possibles et se rapprocher des leaders de la catégorie ».

 
Paul.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *