Juil 31

PAUL DUFOUR – NAVARRA 2018 – CEV OPEN1000

 
I’ll be back !

C’est bien un Paul Dufour en pleine forme que nous avons retrouvé à Navarra pour la 3e manche du Championnat espagnol RFME-CEV. Malgré la chaleur caniculaire qui a écrasé le circuit pendant les trois jours, les essais furent prometteurs, Paul réussissant à s’améliorer sur chacune de ses sessions. La course ne se joua malheureusement pas sur le même tempo, la moto présentant des pannes électroniques à répétition. Après un départ pourtant parfait, notre pilote Limougeaud n’aura pu que lutter pour contrôler la moto et lui faire passer la ligne d’arrivée sans encombre. Il est 6e de la catégorie Open au passage sous le drapeau à damier, mais il n’a pas dit son dernier mot.   

 
Paul est maintenant 4e au championnat provisoire avec 36 points.

« C’est un week-end mitigé que j’ai passé à Navarra. D’abord très positif puisque j’ai réussi à bien travailler pendant toutes mes séances d’essais. Ma qualification fut dans la moyenne même si je pense que j’aurais pu faire un peu mieux et avoir une meilleure place sur la grille. Mais j’étais bien décidé à me rattraper en course. J’ai pris un très bon départ mais j’ai vite été surpris par des coupures électroniques survenant sur ma moto à plusieurs reprises. Même si à un moment j’ai pensé abandonner pour rentrer au stand, je n’ai rien lâché. Et j’ai bien fait puisque je rapporte tout de même 10 points de Navarra ce qui est important pour le championnat. 
 
Je reviendrai sur le circuit d’Aragon en juillet plus motivé que jamais pour prendre ma revanche sur cette manche qui m’a tout de même déçu. Et j’aurai deux courses cette fois-ci pour faire remonter ma place au classement général. Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien. Merci à ceux qui ont fait le déplacement sur le circuit de Navarra. On se retrouve dans quinze jours à Aragon pour la suite de la saison » 
Paul.
Photos © Manu Tormo

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *