Juil 31

PAUL DUFOUR – ARAGON 2018 – CEV OPEN1000

Week-end finalement positif

Victime d’un virus qui a anéanti physiquement Paul dans la nuit précédant les qualifications, le week-end aragonais semblait très mal parti. Mais c’était sans compter sur la ténacité de notre pilote qui a puisé ce qui lui restait de force pour se qualifier, et enchaîner deux courses dans le week-end. Décrochant une 9e position, inespérée dans son état, sur la grille de départ, il passe la ligne d’arrivée de la première course à cette même place et s’améliore dans la seconde en finissant 5e de la catégorie Open. Il augmente ainsi son capital de 18 points sur les deux épreuves ; il aura confirmé une nouvelle fois sa motivation et surtout sa capacité à aller chercher des ressources physiques impressionnantes.

 
Paul est maintenant 5e au championnat provisoire avec 54 points.

« J’avais bien hâte d’arriver à Aragon pour prendre ma revanche sur l’épreuve précédente. Mais les choses ne se passent pas toujours comme on l’a projeté, ce serait bien trop facile ! La journée d’essais libres s’est parfaitement déroulée et était prometteuse pour les courses. Aragon est un circuit que j’adore, tout était donc en place pour que le week-end se déroule bien. C’était sans compter sur le virus qui m’a imposé une nuit blanche à la veille des qualifications et de la première course.
 
J’ai donc décidé de faire l’impasse sur la seconde session qualificative et de me reposer entre la qualif 1 et la première course. Ce fut la bonne décision puisque pratiquement aucun pilote n’a amélioré entre les deux qualifications. La première course fut très difficile mais l’important était que j’aille au bout pour récupérer des points au championnat. J’ai pris un très bon départ mais n’ai pas eu la force de lutter pour une meilleure place que 9e. La course du dimanche s’est mieux déroulée et fut interrompue par un drapeau rouge qui m’a permis de souffler. Je finis 5e de la catégorie Open.
 
Un week-end pas entièrement noir finalement ! Maintenant place à la pause estivale et nous nous retrouverons au mois de septembre à Valence pour l’avant dernière manche de la saison. Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements toujours précieux  ». 
Paul.
 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *