Août 10

Bol d'or 2013

Résumé du Bol d’or 2013

Alors que dire de ce Bol d’or???
Je dirais, compliqué! Mais très intéressant.
En effet c’était notre première expérience à ce niveau là. Et quel expérience… Nous sommes arrivés le lundi 15 avril vers 15h pour l’installation. Et déjà nous voyons bien que contrairement à nos voisins de stand, pour nous c’est la première. On court, on adapte, on modifie le matériel. Au bout de quelques (longues) heures, nous voilà en place côté box, et c’est plutôt pas mal! Pour la partie paddock, c’est pas mal non plus. Je retrouve l’équipe dans les canapés pour enfin se détendre…
Le mardi, finition de l’installation, et finition également sur la moto.
journée à peu près calme. (avant la tempête)
Mercredi contrôle technique, premier problème, mon sonomètre (mal reglé) qui avait validé notre nouveau silencieux nous à induit en erreur, et donc moto refusé pour excès de bruit. 5 min plus tard nouveau silencieux (oui j’avais anticipé  ) moto validée!
Essais libres de l’après midi, les pilotes découvrent leur monture. Verdict: moto saine. Donc, c’est parti pour les réglages.
Jeudi, on poursuit les réglages lors des essais officiels cette fois. Ça se précise, nous validons le tout lors de la première séance qualif. Les 4 pilotes se suivent et nous font de bons chronos malgré le peu de roulage qu’ils ont effectué sur cette ZX10R. Essais de nuit, au moment de partir, un feu à LED nous lâche, nous mettrons 15 min à réparer! Galère!
Vendredi, les choses sérieuses approchent et les ennuis aussi…. Suite à une erreur de pression, Jérôme ne pourra exploiter son pneu qualif . Julien part en pneus course, et conforte son chrono de la veille. Jonathan s’élance en pneus course avant de passer un train de pneus qualif, mais avant même le changement, problème de frein et chute! 2ème séance qualif interrompue, nous partirons 28ème sur 51 motos! Nous remontons la moto pour la visite des stands.
Nos hôtesses, notre moto feront un tabac! Pari réussi, nous sommes présents dans la plupart des reportages présentant la visite des stands! Bon coup de pub pour le DMT35.
Samedi, Warm up, la moto se comporte bien, nous sommes confiant pour prendre le départ. Ça ne va pas durer.
14h30, la moto se place en grille, les hôtesses attirent tous les appareils photos! Le drapeau tricolore est agité (juste devant notre moto) la 35 prends un départ correct et c’est parti pour 24h! Enfin 7h pour nous, problème de pompe à essence bouchée, fuite de réservoir, problèmes de freins inexpliqués, nous décidons de laisser la moto au box, et nous repartirons le dernier quart d’heure pour passer le drapeau à damier. Grosse déception pour toute l’équipe, mais ce qu’il faut retenir, c’est la maturité que nous avons acquise en quelques années. Nos déboires nous ont appris beaucoup, surtout que dans l’endurance, nous devons faire avec ces faits de courses. A nous d’être encore plus rigoureux à l’avenir et cela finira par payer. Merci au staff, merci aux pilotes, merci au partenaires, merci aux supporter! Et surtout, à très vite….

Bol d'or 2013

[button link=”http://asmdmt35.fr/bol-d-or.html” color=”#f51515″ size=”3″ style=”1″ dark=”0″ radius=”auto” target=”blank”]Toutes les photos du Bol d’or 2013[/button]
[spacer size=”20″]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *