Juil 25

6/ Le Mans

Promo 600

Julien Rota #68 gagne la course consolante et se qualifie pour la course finale.

Pour la course finale, la course sera un peu plus compliquée et Julien finira à la 25ème place.

Julien-Rota

Classement 600 LeMans
[divider top=”0″]

Promo 1000

Le samedi, Julien claque un chrono de 1’41.332 et se qualifie second derrière R.Maitre et son 1’41.139.

Pour sa demi-finale, il passera la seconde et remportera largement sa course devant M.Charpin avec 4,423 secondes d’avance.

Le dimanche, sous un soleil de plomb, Romain Maitre réalise un excellent départ juste devant Julien Pilot, Yannick Pierre et Mathieu Charpin. Le duo de tête imprime un rythme supérieur et rapidement Pierre et Charpin se retrouvent isolés. Charpin part à la faute au 5ème tour tandis que Pilot reste en embuscade derrière Maitre. Resté à quelques dixièmes, pilot tente une première attaque à la mi-course. Si il passe en entrée de virage, Maitre ressort mieux et conserve le commandement. Au 10ème tour, Pilot repasse a nouveau. Maitre reste au contact 3 tours pour observer son adversaire puis tente plusieurs attaques. A l’entame du dernier tour, l’attaque de Maitre est couronnée de succès. Il boucle son dernier tour en fermant toutes les portes et en utilisant au maximum toute la largeur de la piste pour remporter sa première victoire en catégorie 1000. Pilot est 2ème et Yannick Pierre 3ème. Petite surprise lors de la cérémonie de podium avec la présence de Louis Rossi, le pilote Tech 3 qui roule en championnat du monde Moto2, qui a fait un petit arrêt sur le circuit du Mans pour venir nous saluer.

Pilot-Lemans

Classement1000-LeMans

Pilot-Lemans2

 

Podium-LeMans

 

Au classement provisoire Julien Pilot conforte sa place de leader avec 24 points d’avance sur Romain Maitre et 40 points sur Yannick Pierre. Malgré sa chute, Charpin reste 4ème mais à 60 points de Pilot.
Félicitation Champion !

Prov1000-LeMans

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *