Avr 10

2/ Lédenon

Promo 1000

La catégorie reine tient toutes ses promesses. Alors que la journée de samedi avait envoyé Mathieu Charpin (Yamaha) faire la consolante pour rouler en finale, La journée de dimanche a permis au pilote Yamaha de faire un festival et de remporter la seconde manche face à Romain Maitre (Suzuki) et Julien Pilot (Kawasaki). Grâce aux points marqués en demi-finale, Pilot repart du Gard en conservant sa place de leader pour un petit point face à Charpin.

Emilien Jaillet (Kawasaki) effectue un bon départ et conserve l’avantage de sa pole position. Jonathan Goetschy (Kawasaki) parti de la 10e place fait un très bon départ et prend la tête dès le second tour. Romain Maitre est bien parti aussi et se retrouve en embuscade pour la victoire dès les premiers tours. Parti 32e, Mathieu Charpin fait un incroyable premier tour et gagne 22 places. En l’espace de 5 tours il est en mesure de passer Goetschy. Après n’avoir fait qu’une bouchée de tous ses concurrents précédents, Charpin prend le commandement au 6e tour. Douze tours plus tard, il impose sa Yamaha sur la ligne d’arrivée en ayant donné l’impression d’être sur une autre planète. Seul Yannick Pierre (Kawasaki) a été en mesure de l’inquiéter mais pour une courte durée puisque ce dernier part à la faute alors qu’il était revenu sur lui et prêt à le doubler.

Derrière, les autres places du podium sont difficiles à décerner tant Maitre et Pilot ont fait toute la course roue dans roue. Maitre finit par avoir le dernier mot.

Au provisoire, les points acquis en ½ finale portent tout leur sens puisque Pilot garde la tête du classement pour un seul petit point face à Charpin. Maitre 3e au général accuse 16 points de retard.

Pilot-ledenon

Podium Julien Pilot - Ledenon - MCHS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *