Avr 27

Paul Dufour – CEV STK600 – Valencia



Démarrage piano e sano

Le Championnat Espagnol de Vitesse a débuté ce week-end sur le circuit de Valencia. Il n’y a pas moins d’une quarantaine d’inscrits dans les catégories STK et OPEN 600, le niveau est particulièrement relevé et la lutte de tous instants. Paul a fait sa rentrée dès jeudi et a travaillé dur sur chacune de ses séances d’essais et de qualifications. Alors qu’il s’élançait de la 21e place sur la grille, Il passera le drapeau à damier en 16e position. Une belle 13e place dans sa catégorie, ce qui lui permet de remporter les 3 premiers points de cette nouvelle saison. Chi va piano va sano, e va lontano…

« Au vu du tragique évènement qui nous a anéanti au mois de mars et compte tenu de ma déception de ne pouvoir commencer l’année sur la nouvelle Yamaha YZF-R6, je pense que finalement cette entame de saison s’est plutôt bien passée. Nous avons utilisé chacune des séances pour travailler le plus possible, et si ma première qualification n’a pas été exemplaire, la deuxième fut plus gratifiante (1.39.830). J’ai bien réussi mon départ pour cette première course et me suis retrouvé dans un groupe au rythme élevé ».
« Malheureusement je n’ai pas réussi à maintenir un rythme régulier. Si j’arrivais à faire des temps plus qu’honorables sur certains tours, atteignant même les chronos du huitième en course, je n’ai pas été en mesure de me stabiliser sur ce rythme ; il y a encore un peu de travail à faire et ce n’est que partie remise. La prochaine manche aura lieu à Barcelone fin mai et comptera deux courses. Je ne désespère pas en plus de voir arriver la nouvelle version de ma moto bientôt ! »

« Je remercie l’ensemble de mes partenaires pour le soutien qu’ils m’apportent et donnerai tout ce qui est possible pour faire briller leurs couleurs encore plus haut dans le classement. Merci également à mon Team et à mes mécaniciens qui me permettent toujours de rouler dans les meilleures conditions possibles. On se donne tous rendez-vous à Barcelone ».


Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *