Juil 16

Paul Dufour – CEV STK600 – Ricardo Tormo de Valencia


Eté studieux

C’est sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia que Paul est monté à deux reprises sur le podium de sa catégorie le week-end dernier, lors d’une pige en FIM CEV Repsol. Même si un écart conséquent s’est inéluctablement creusé sur chaque course entre les STK et les pilotes de la catégorie Moto2, il est important de souligner que Paul s’est ainsi entraîné dans les conditions exigeantes du Championnat Européen, enchaînant les séances sur quatre jours. Pas le temps de souffler puisqu’il retournera en piste dès jeudi pour les premières séances d’essais libres de la 4e manche du Championnat de Vitesse Espagnol, qui va se disputer sur le circuit de Motorland Aragón. Et dimanche soir à l’issue de l’unique course de cette épreuve aragonaise, pas question de se croire en vacances puisque que Paul a décidé de participer en plus à une course organisée par son Moto Club de Haute Saintonge, à la fin du mois de juillet.

« Beaucoup de travail et d’entraînements ces derniers mois ! Je suis pour le coup encore plus motivé qu’en début de saison. Sans compter qu’au fur et à mesure des roulages, nous développons toujours un peu plus cette nouvelle Yamaha ce qui m’apporte une bonne dose de confiance supplémentaire au moment de prendre le guidon. Tous les voyants sont donc au vert pour que cette quatrième manche se déroule au mieux ».

« Je ferai comme toujours de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. Mon programme idéal : des essais fructueux, une belle concentration en séances qualificatives et un départ qui me permette d’accrocher un bon groupe en course. Merci à tous mes partenaires, à mon Team et à ceux qui m’entourent pour leur soutien sans faille ; vos encouragements à mon égard sont encore plus de motivation ! ».

Avant l’épreuve de Motorland Aragón, Paul est 17e au classement général.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *