Juin 28

Paul Dufour – CEV STK600 – Navarra



Spirale positive

La troisième manche du RFME Championnat Espagnol de Vitesse s’est déroulée le week-end dernier en province Navarre sur le circuit du même nom, dont la piste est posée au milieu de nulle part, non loin du désert des Bardenas. L’épreuve comptait cette fois-ci une seule course de 17 tours, précédée de deux séances qualificatives et de six séances d’essais libres réparties sur trois jours. Paul a parfaitement su tirer parti de ses semaines d’entraînement et aura réussi à faire baisser ses temps lors de chacune de ses sorties en piste. La course dominicale n’a pas fait exception à cette spirale positive puisqu’il s’est élancé de la 21e place sur la grille pour passer la ligne d’arrivée en 16e position. Il décroche ainsi la 13e place au classement STOCK et empoche trois points qui lui permettent de prendre la 17e place au classement général.

« Je suis plutôt satisfait du week-end qui vient de passer. Toutes les séances se sont bien déroulées et mes temps ont été en constante amélioration. C’est gratifiant au vu des semaines précédentes où j’ai été rouler à plusieurs reprises sur circuit, et pendant lesquelles je me suis investi dans un entraînement sportif. Nous avons trouvé la bonne voie pour développer la nouvelle Yamaha YZF-R6 et allons bien évidemment continuer à l’explorer avec toute l’équipe qui m’accompagne dans le box ».


« Le petit point noir de ce week-end reste l’épreuve des qualifications. Quand je vois mes temps en course, je me dis en effet qu’une meilleure place sur la grille me permettrait d’atteindre plus facilement le top 10. La séance de qualification est un exercice particulier sur lequel je n’arrive pas encore à tirer complètement mon épingle du jeu. Cette épreuve comporte aussi des paramètres aléatoires, et du fait de sa faible durée, il est parfois difficile de réagir instantanément. C’est un point sur lequel je vais mettre l’accent lors des prochaines manches ».

 


« Le mois de juillet sera chargé pour moi puisqu’avant Aragon où se déroulera la 4e manche du RFME CEV, j’ai décidé de participer à la manche FIM CEV REPSOL de Valence qui aura lieu le week-end précédent, les 8 et 9 juillet prochains. On se donne donc rendez-vous dans moins de deux semaines déjà. Merci à mon Team qui fait le maximum pour développer cette moto et me mettre à l’aise à son guidon. Merci à mes partenaires et ma famille pour les encouragements. Merci à tous, votre soutien m’est très précieux »


© Photos : Manu Tormo

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *