Juil 20

Paul Dufour – CEV STK600 – Motorland Aragon



Top 10

C’est sous une chaleur torride que s’est déroulée la quatrième manche du RFME CEV sur le circuit de Motorland-Aragón ce week-end. Et comme si c’était devenu un fait incontournable, inhérent aux courses de la catégorie STK/Open 600cc, Paul s’est élancé de la grille pour boucler trois tours avant que la course soit stoppée par un drapeau rouge… Auteur d’un excellent départ, et évitant judicieusement la chute collective qui s’est produite juste devant lui, il s’est ainsi retrouvé 11e sur la seconde grille. Luttant jusque dans les derniers mètres sous une canicule tropicale pour conserver sa position durant les sept tours que comptait la seconde partie de la course, il passe la ligne d’arrivée 11e, et rentre enfin dans le top 10 de sa catégorie, empochant du même coup 6 points qui le hissent à la 15e place du classement général.

« Le week-end a été bien positif, même s’il reste toujours quelques points à travailler. Je pense en l’occurrence à l’exercice des qualifications, qui me pénalise depuis le début de la saison. À Aragón les conditions étaient particulièrement chaudes et les séances d’essais se déroulant à partir de la mi-journée beaucoup moins fructueuses que celles du matin, ce qui a quelque peu limité notre travail sur les réglages. Néanmoins, nous avons pu améliorer encore le comportement de la moto, et comme à son habitude l’équipe s’est donnée à fond à mes côtés pour que nous progressions encore ».

« J’atteins enfin le Top 10 de ma catégorie et pour moi c’est un palier franchi. Il va falloir maintenant consolider cette belle dynamique et viser systématiquement des résultats de la même trempe sur les deux dernières manches de la saison. En ce qui me concerne, la pause estivale attendra un peu puisque je vais rouler sur une course organisée par mon Moto Club de Haute Saintonge dans une dizaine de jours. Le Championnat espagnol ne reprendra que le dernier week-end de septembre à Albacete, ce qui me laisse beaucoup de temps pour m’entraîner physiquement et revenir en piste plus affûte que jamais ».

« Je remercie tous mes sponsors et ceux qui me soutiennent de près ou de loin. Un grand merci également à mon Team Manager et à toute l’équipe du JEG qui œuvre sans relâche sur chacun de mes week-ends de course. Je vous souhaite à tous un bel été et vous donne rendez-vous à la rentrée ».


Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *