Juil 08

3/ Pau-Arnos

Résumé de la troisième course O3Z.

Vendredi: Il a plu toute la journée. Thierry fait 4 séances libres et réalise un chronos de 1.34.7. La confiance revient un peu.

Samedi:

11H: Qualif sur une piste encore humide à certain endroit. La moto bouge et glisse beaucoup à l’accélération. L’avant glisse aussi. Il se qualifie 20° sur 34 en 1.27.8.

18h30: Première course sur piste sèche. Il prend un départ prudent et commence au 6° tour à remonter.  Au 9ème tour, il vient de s’emparer de la 12° place et fond sur deux pilotes devant lui. Mais un pilote, en tentant de le doubler, le percute et l’envoie dans le bac. Il reste sur ses roues et repart à la 24° place. Il finira 22°, dégoûté car il pouvait faire un top 10. Son meilleur tour est en 1.24.7 à deux secondes des leaders.

Dimanche: 12H: La piste est à moitié sèche et li y a un gros nuage qui menace. Il part en pneu pluie. Il occupe la 13° place sur la grille grâce à son chrono d’hier.

Au départ, il se fait toucher et tasser par un pilote, décidément!!! Au 8° tour, les pilotes en pneu pluie sont en difficultés, mais il se met à pleuvoir, il est 19°. Maintenant, ceux qui sont en slick, loin devant, perdent 8 seconde au tour. Thierry remonte et arrache la 15° place avec des pneus à l’agonis et en glisse à chaque sortie de virages.

 

Bilan: enfin 1 point et ça aurait pu être beaucoup mieux sans ce fait de course. Le feeling avec l’avant de la moto est toujours délicat, mais cette fois ci, il est allé au bout des courses et a engrangé de la confiance.

O3Z-Pau-1O3Z-Pau-2O3Z-Pau-3O3Z-Pau-4O3Z-Pau-5O3Z-Pau-6

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *