Mai 15

3/ Croix en Ternois

Promo 1000

Et de 2 !! pas de suspens, tout le monde le sait ça tourne sur les réseaux dès le drapeau à damier franchi :
Une nouvelle victoire de JUJU !!!!!!!!!!

Un très bon week-end pour Julien !! il domine sa demi-finale pour décrocher la pole pour la finale, écrase ses p’tits copains en finale et réalise le tour le plus rapide en course .
Du 1er au dernier tour, Julien sera en tête, à noter le départ canon de R.Maitre, parti 13e sur la grille et vire 2e au premier virage .
Maitre est le seul à être en mesure le rythme d’enfer que mène Julien, très vite les écarts se font . Charpin (2e du championnat) ne peut revenir sur la tête de course, il perd même du terrain à chaque tour !!
Au 10e passage, Julien possède presque 4s d’avance, on se dit que c’est bon sauf problème mécanique, la victoire lui tend les bras, c’est également dans ce tour que AUBRY et GOETSCHI disparaissent des tablettes après très probablement un accrochage .
Dans le 16e tour, PIERRE ravit la 2e place à MAITRE, de son coté JULIEN accrois son avance, il compte désormais 5.871 s d’avance sur le 2e et 9.319s sur un M.CHARPIN revenu à la 4e place.
Au 18e passage JULIEN nous provoque un frisson dans le dos,  » il à dû faire une ch’tite erreur, ou il s’est arrêté pour boire un ch’tit canon  »
sa marge d’avance à fondu, de 5s il ne compte plus que ….. 3.975 !

PIERRE de son coté fait le forcing il revient à 3s pleine au passage N°21 . Mais trop tard, c’est le dernier tour, JULIEN peut savourer sa nouvelle victoire.

Croix en Ternois - Julien PilotPodium Croix en ternois

Classement 1000 Promo

[divider top= »0″]

Coupe 125 YZF 

Des nouvelles de not’ p’tiot MAXIM !!

De bons essais récompensé par un très belle 4e place sur la grille de départ . MAXIM fait un départ correct , doit céder 1 place durant cette 1ere boucle pour couper la ligne de chrono à la 5e place puis la 6e au tour suivant . Très vite un groupe de 4 s’échappe devant puisque Maxim accuse un retard de 3.966 à la fin du 3e tour . Une catégorie qui semble être difficile pour revenir sur un groupe, tant l’aspi est important.
Les hommes de tête s’échappe au rythme d’environ 1s par tours, ainsi au 8e passage ils compte 8.082s d’avance, les 4 protagonistes se tiennent dans la même seconde, Maxim fait la poursuite dans le groupe de 3 , derrière le 9e pointe à – 19.245 s . Les choses ne bougeront plus, autant dire que la course est assez … stérile ! Au 15e passage , 1 des 4 hommes de devant disparaît des tablettes, Maxim récupère la 5e et coupe la ligne d’arrivée .

Suite au déclassement d’un concurrent devant lui ,  » Maxim’um  » se retrouve au pied du podium ! Podium qu’il devrait, on lui souhaite, monter rapidement dessus.

Croix en Ternois / MaximClassement 125YZF

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *